Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAPOBIO - AMAP de Chaponost
CHAPOBIO - AMAP de Chaponost
Publicité
Derniers commentaires
15 avril 2013

La Mie Hervé, notre ami boulanger musicien

Nous avons demandé à notre petit dernier arrivé à l’amap de se présenter. L’ami Hervé nous fournit chaque semaine son bon pain croustillant et doré à souhaits.

A travers ces lignes, il raconte sa vie, son parcours, son idéal. Partons à sa découverte.

Qui suis-je ?

Boulanger / Musicien … voilà ce que je suis.L'un nourrissant l'autre, je vis ces deux métiers d'art par et avec passion.La boulangerie depuis mes 14 ans, où mon apprentissage chez les compagnon du devoir a ancré en moi l'amour du pain ; la musique, depuis mon plus jeune âge, bercé par une mère mélomane et un père directeur d'école de musique.

Mon parcours ?

Sensible aux dissonances meurtrières du système économique que nous vivons, refusant de l'alimenter, je me tourne vers l’écologie, l'agriculture biologique et la boulangerie-paysanne pour arriver à l’activité que je pratique aujourd'hui.Tout au long de ces prises de conscience, la musique est là, aiguisant ma sensibilité et nourrissant mes réflexions. 

Mes activités ?

Je fais du pain avec des matières premières locales que je vends en AMAP et sur les marchés. En lien direct avec les paysans et les consommateurs, je participe à l’épanouissement d'un commerce riche de sens et d'humanité. Je loue un fournil à un paysan-boulanger vivant ainsi une riche et joyeuse expérience de cohabitation professionnelle. Je prends des cours de chant lyrique, de solfège, travaille le piano et pratique le chant diphonique. J’accompagne ponctuellement des cours de danse africaine aux percussions (djembé, doun doun).  Parfois sur scène, je chante, accompagné de ma guitare, pour interpréter Brassens. Je fais de l’éducation musicale à deux classee de grande section maternelle dans le cadre d'un stage de formation à la méthode WILLEMS®.

Où vais-je ?

Vers un lieu permettant la réalisation de la boulangerie et de l’éducation musicale, vers une vie en collectif ou en habitat groupé, vers un idéal en constante évolution...Pour me découvrir, je viens de créer un blog : lamieherve@blogspot.comL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité